Shack des femmes 2010Projets en cours

Shack des femmes 2010 Le Shack des femmes à la Fête fransaskoise

- pour un photo reportage de l'événement cliquez ici

 

 

 

 

 


14 JUIN 2013

Le Shack des Femmes

Pour la quatrième année consécutive, la Fédération provinciale des Fransaskoises organisera Le Shack des Femmes à la Fête fransaskoise 2013 qui aura lieu à Batoche du 5 au 7 juillet.

Entre 9h30 et 16h30 du samedi le 6 juillet, Le Shack sera un lieu de rassemblement pour les participantes à la Fête fransaskoise et sous son toit, les Fransaskoises, et toutes autres personnes qui désirent entrer, auront accès à une gamme d'activités et d'expériences.

Il nous fera plaisir de vous accueillir, hommes et femmes, au Shack des Femmes lors de la Fête fransaskoise. Sous le thème de la transmission de la culture et des connaissances, venez visiter les artistes et les artisanes présentes qui feront des démonstrations sur place de leur talent et de leur créativité! Venez écouter la musique de quelques-unes de nos artistes et les paroles de cinq de nos jeunes écrivaines, gagnantes des Mots d'Ados. Venez prendre une tasse de café ou thé!


Le Shack des femmes à la Fête fransaskoise

La Fédération provinciale des Fransaskoises à ouvert, pour la toute première fois, les portes du «Shack des femmes» à la Fête Fransaskoise 2010.

Posez la souris sur les images pour voir les descriptions!

LA FÉDÉRATION PROVINCIALE DES FRANSASKOISES - Shack des femmes- LA FÊTE FRANSASKOISE le 3 JUILLET à BATOCHE (SK) ARTISTE et FEMME DÉCOUVRIR SON ÉNERGIE CRÉATIVE    Exposition d'oeuvres d'artistes fransaskoises: - Ateliers interactifs -  Kiosque promotionnel de femmes entrepreneures - Venez appuyer nos artistes et artisanes!!! C'était sous le thème «Artiste et Femme - Découvrir son énergie créative» que les visiteurs à la Fête fransaskoise 2010 ont eu l'occasion de rencontrer quelques entrepreneures fransaskoises et de découvrir leurs produits et services. Des kiosques de bijouterie, d'artisanat, de peinture, de photographie, de forfait de vacances ainsi que la Boutique du Centre Culturel «Le Rendez-vous» de Bellevue ont attiré les visiteurs au Shack.

 


 

LA FÉDÉRATION PROVINCIALE DES FRANSASKOISES - Shack des femmes- LA FÊTE FRANSASKOISE le 3 JUILLET à BATOCHE (SK) ARTISTE et FEMME DÉCOUVRIR SON ÉNERGIE CRÉATIVE    Exposition d'oeuvres d'artistes fransaskoises: - Ateliers interactifs -  Kiosque promotionnel de femmes entrepreneures - Venez appuyer nos artistes et artisanes!!! En après midi la salle était comble pour les présentations de Mme Madeleine Blais-Dahlem et Mme Adrienne Sawchuk. Mme Blais-Dahlem, auteure de la pièce «La maculée» a fait une lecture d'un extrait de cette pièce, accompagnée de Mme Sawchuk. Le dialogue choisi situait bien la situation touchante et quasi-tragique de la protagoniste de la pièce et a su capter l'attention de tous les membres de l'auditoire.

 


LA FÉDÉRATION PROVINCIALE DES FRANSASKOISES - Shack des femmes- LA FÊTE FRANSASKOISE le 3 JUILLET à BATOCHE (SK) ARTISTE et FEMME DÉCOUVRIR SON ÉNERGIE CRÉATIVE    Exposition d'oeuvres d'artistes fransaskoises: - Ateliers interactifs -  Kiosque promotionnel de femmes entrepreneures - Venez appuyer nos artistes et artisanes!!!Par la suite, Mme Sawchuk a présenté un monologue écrit par Laurier Gareau, «La danse des Métis» qui explique la culture métisse, la rébellion de 1885 ainsi que la relation des métis avec la religion.


LA FÉDÉRATION PROVINCIALE DES FRANSASKOISES - Shack des femmes- LA FÊTE FRANSASKOISE le 3 JUILLET à BATOCHE (SK) ARTISTE et FEMME DÉCOUVRIR SON ÉNERGIE CRÉATIVE    Exposition d'oeuvres d'artistes fransaskoises: - Ateliers interactifs -  Kiosque promotionnel de femmes entrepreneures - Venez appuyer nos artistes et artisanes!!!
Les auditeurs ont apprécié ces deux présentations touchantes. Les visiteurs sur le site ont aussi apprécié l'occasion de rencontrer les entrepreneures fransaskoises et de faire quelques achats!!!


 


LA FÉDÉRATION PROVINCIALE DES FRANSASKOISES - Shack des femmes- LA FÊTE FRANSASKOISE le 3 JUILLET à BATOCHE (SK) ARTISTE et FEMME DÉCOUVRIR SON ÉNERGIE CRÉATIVE    Exposition d'oeuvres d'artistes fransaskoises: - Ateliers interactifs -  Kiosque promotionnel de femmes entrepreneures - Venez appuyer nos artistes et artisanes!!!
La FPF se propose de récidiver lors de la Fête 2011!! Artistes et entrepreneures, contactez Georgette (306) 291-5339 dès maintenant pour réserver votre kiosque. Et tous les Fransaskois et Fransaskoises, réservez la fin de semaine du 1er juillet pour venir nous visiter à Batoche - au Shack des femmes.

La FPF reconnait l'importance de l'appui financier fourni par: CFC Logo


Soutenir les personnes aidantes

Avec l'Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC), la Fédération provinciale des Fransaskoises organise des activités destinées aux personnes qui agissent comme aidantes pour leurs proches.

Le soutien des personnes aidantes est une activité très importante particulièrement avec les nombreux défis se posant aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à leurs personnes aidantes.

L'AFFC a produit un DVD de témoignages de personnes aidantes francophones d'à travers le Canada. Quatre des témoignages sont de personnes de la Saskatchewan. La FPF a aussi préparé une présentation PowerPoint décrivant certains des défis dont font face les personnes aidantes francophones vivant en milieux anglophones.

Téléchargez le document pour plus d'info»


La Fédération provinciale des Fransaskoises vous invite au Shack des femmes, à la Fête fransaskoise le 3 juillet à Batoche.

Artiste & femme
Découvrir son énergie créative


Venez appuyer nos artistes & artisanes fransaskoises.

Pour de plus amples informations, contactez Georgette Bru au 306-291-5339

Shack des femmes 2010