Programmation

activites_a_venir.png

 

les_voisines.pngLes Voisines

Date limite le 29 janvier

Une zine se trouve à être un magazine de style « fait-à-la-main » qui inclut pleins de contenus divers pertinents à un thème. Le thème de cette zine c’est - femmes francophones Saskatchewannaises! Cela veut dire que si vous êtes une femme ou une personne qui s’identifie comme femme, que vous parlez le français, et que vous vous associez à la communauté francophone ou francophile de la Saskatchewan, nous vous invitons à soumettre vos idées.

Le nom de la zine est un jeu de mot et un clin d’œil aux regroupements de femmes (voisines) qui se rencontraient pour parler de leurs réalités autour d’une tasse de thé au début du mouvement féministe des années 60-70. Le jeu de mot dans le titre « Les Voisines » c’est que c’est la zine des voix fransaskoises – Voix/Zine

EXEMPLES DE PROJETS ÉLIGIBLES
Une photo, une photo accompagné d'une petite mémoire, un dessin, une nouvelle, une photocopie d’un article dans le journal, un meme, une recette, un poème, extrait d'une pièce de théâtre, les paroles d’une chanson, un croquis laid qui vous fait rire, un collage, quelque chose de loufoque… essentiellement, n’importe quoi qui peut être imprimé, pas besoin d’être artiste!

DATE LIMITE
Pour soumettre vos œuvres, vos histoires, vos idées, etc. remplissez le formulaire au lien ci-dessous jusqu’au 29 janvier 2021.

https://fr.surveymonkey.com/r/L758LFN

 

JIF2021.pngLa journée internationale de la femme

Date : 8 mars 2021, 19 h (SK) 
via Youtube et Zoom

Célébrez la journée internationale de la femme à partir de chez vous! Le 8 mars, la Fédération provinciale des fransaskoises vous présente son spectacle en ligne qui mettra en vedette plusieurs artistes francophones provenant de plusieurs régions en Saskatchewan. Vous aurez la chance de visionner des œuvres, écouter de la musique et entendre des histoires de femmes francophones en Saskatchewan. Ce voyage à travers la province se fera tout confortablement et en toute sécurité via Youtube. Participez ensuite au Zoom pour jaser avec chacune des artistes.